Venez découvrir notre nouvel établissement et suivez son actualité en cliquant sur ce lien - https://les-hauts-de-kerano.com/
L’histoire commence avec Guy Conan, issu d’une famille d’agriculteurs, qui parcourt les marchés de la région. Il se fait vite connaître et, apprécié de tous, se voit surnommé « Tonton Guy ». En 1982, il décide de changer de profession et achète un bar sur le port de Paimpol, « L’Escale », qu’il transforme en crêperie.
En 1991, il acquiert une vieille maison de couture, non loin de l’Escale, qui devient le restaurant « L’Islandais » avant d’y aménager en 1993, quatre chambres d’hôtel à l’étage : La « Mutine », « L’Etoile », « La Belle Poule » et « L’Islandaise » ; noms donnés en l’honneur de goélettes paimpolaises.
Un an plus tard, Tonton Guy vend l’Escale. En 1997, il achète une belle demeure d’Armateur, voisine de l’Islandais, pour en faire un bel hôtel de charme et y joindre les quatre premières chambres initialement créées. L’hôtel prend le nom « K’Loys » (Ker Loys : « maison de Louis », en breton).
En 2001, le neveu de Guy, Jean-Marc Conan, se joint à l’aventure et quitte la ferme familiale pour prendre les rênes de l’Islandais. Le restaurant de l’hôtel, le « Bistrot de Tonton Guy », voit le jour en 2005.
Jean-Marc, quant à lui, rachète l’Escale, en 2009. Tonton Guy, en avril 2012, décide de céder sa place et remet les clés de l’hôtel et du Bistrot à son neveu, lui donnant la direction des affaires familiales. En juillet de la même année, Jean-Marc rachète une vieille bijouterie sur le port et la rénove en glacier / salon de thé : « Adam ».
En décembre 2016, la famille s’accroît durablement et Jean-Marc acquiert l’hôtel de Madame Berthelot – bâtiment annexé à l’hôtel et à l’Islandais. Un projet ambitieux visant à agrandir les cuisines de l’Islandais et créer huit chambres supplémentaires pour l’hôtel.
En 2022, c’est à présent au tour de Nicolas (fils ainé de Jean-Marc et d’Anne Conan) et d’Anna, sa compagne, de rejoindre l’aventure familiale en investissant les murs de l’ancien Eurotel Le Grand Bleu pour y faire naître un nouvel hôtel restaurant, doté d’une identité singulière : « Les Hauts de Kerano ».
C’est une belle aventure qui se poursuit et nous tenons à remercier tous ceux qui y ont participé.
Les Maisons de Louis grandissent avec sa clientèle et la satisfaire, reste son objectif premier.